Aide à l’arrêt du tabac, Arrêtez de fumer

90,5% d’arrêt en 3 à 5 séances

Objectifs :

Sans médicaments

  Sans compulsions tabagiques

Stopper l’envie de fumer

Combattre la nervosité, l’irritabilité et l’excès d’appétit liés au sevrage

Accompagnement psychologique

Un bilan préliminaire vous sera proposé pour vous renseigner sur toutes les informations nécessaires et de déterminer vos objectifs .

Bilan OFFERT et sans engagement.

Pourquoi est-on dépendant du tabac ?

« Le plus difficile dans l’arrêt du tabac est de faire disparaître le manque physique et psychique. Cette difficulté est le plus souvent à l’origine des rechutes. »
Le manque physique est dû à la baisse brusque du taux de nicotine dans l’organisme, par rapport à un seuil auquel le fumeur s’était habitué. Le manque de nicotine est vécu par le fumeur comme désagréable, voire insupportable.
Le manque psychologique est causé par le fait que la cigarette procure plaisir, détente et stimulation intellectuelle. Elle a une action anxiolytique, antidépressive et coupe-faim.
Le manque physique disparait quelques jours après l’arrêt de la cigarette, tandis que le manque psychologique s’atténue progressivement entre 15 et 60 jours.

Déroulement :

Les séances de Luxopuncture ont un triple objectif :

•    Faire disparaître la dépendance physique 4 jours après l’arrêt de la cigarette,
•    Atténuer la dépendance psychique (habitudes, manies, réflexes de prendre une cigarette à tel ou tel moment) qui dure environ 30 jours,
•    Le suivi après la cure va vous aider à diminuer le risque de rechutes.

La cure de Luxopuncture dans notre centre de Rochefort en Charente Maritime  (17) se déroule en 2 étapes :

Une phase de sevrage en 4 séances consécutives, à raison d’une séance par jour pendant 4 jours consécutifs.
L’objectif recherché est une abstinence de 4 jours consécutifs.
Une phase de suivi personnalisée pour aider à gérer au quotidien les tentations et les risques de rechutes (habitudes, stress, entourage…).

Un Suivi professionnel et personnalisé
Un bilan et des objectifs sont définis en début de cure . Une phase de suivi peut également être envisagée pour éviter les rechutes.

Résultats : Une évaluation sur 188 sujets montre qu’au terme de la phase de sevrage, l’arrêt de la consommation du tabac pendant 4 jours consécutifs est de 90,5% et la durée moyenne de l’arrêt de consommation de tabac est de 4,4 ans (soit 50% d’abstinents à 4,4 ans).

Notre cure est prise en charge par de nombreuses mutuelles !