Votre corps soigné grâce la LUXOPUNCTURE et à la médecine douce dans notre Centre agréé à Rochefort.

Née en France en 1999, la Luxopuncture fait partie des réflexothérapies au même titre que l’acupuncture, plus connue, ou le massage crânien.
 Cette méthode douce et non invasive est utilisée pour l’arrêt du tabac, le stress et la perte du poids de manière durable !

Origine de la Luxopuncture

Littéralement, le terme Luxopuncture désigne « l’application de lumière sur des points réflexes ».

La Luxopuncture, répertoriée dans la catégorie des médecines douces, exerce une action en douceur sur des points réflexes du corps. Ces points correspondent à la fonction de production hormonale par le système endocrinien.


La Luxopuncture ressemble à l’acupuncture en ce qu’elle consiste à une activation des points réflexes situés sur le trajet des méridiens, canaux énergétiques qui régulent les fonctions des organes, mais aussi l’état global de notre corps.

Elle prend donc ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise, réputée depuis plusieurs millénaires pour son approche globale et douce vis-à-vis l’individu.


On pourrait dire que la Luxopuncture est une version modernisée de l’acupuncture, qui représente plusieurs spécificités :
    •    Elle se fait par le biais d’un faisceau infra-rouge (et non pas des aiguilles comme l’acupuncture) ;
    •    Elle consiste à stimuler de manière isolée chaque point réflexe pendant 20 à 40 secondes ;
    •    L’action du faisceau infra-rouge se limite à quelques millimètres carrés. Il a donc plus de chance de toucher la zone à traiter qu’une aiguille d’acupuncture très fine.


La Luxopuncture agit sur l’équilibre hormonal, qui est souvent à l’origine d’une multitude de troubles, comme les troubles du sommeil, le stress, ou les troubles du comportement alimentaire (TCA).