05.46.99.18.58 - 06.16.36.22.52contact@luxopuncture-rochefort-sur-mer.com

Les remèdes naturels pour vivre mieux : l’acné

L’acné: cap sur une peau propre.

 Souvent considérée comme un fléau de l’adolescence, l’acné frappe en fait à tout âge. Les follicules obstrués provoquent des éruptions cutanées, qui vont des points blancs aux points noires, des boutons pleins de pus à des kystes qui ressemblent à des furoncles.

GUERRE AUX BOUTONS!

Essayer l’huile d’arbre à thé: nettoyez tous les jours la zone affectée avec du savon ou un disque de demaquillant à l’huile d’arbre à thé; puis appliquez du gel également fabriqué à partir de cette huile. Vous pouvez aussi diluer 2 à 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans 10cl d’eau très chaude. Imprégnez un coton hydrophile de ce mélange et tamponnez-en les zones affectées. ⚠️⚠️Attention: n’appliquez jamais d’huile d’arbre à thé non diluée sur la peau nue, et n’en mettez pas dans les yeux. Si une réaction allergique apparaît – rougeurs, démangeaisons ou suintements – après une application locale, cessez le traitement et consultez votre medecin.

Pimentez la solution: mélangez de la poudre de muscade à une quantité égale de miel. Appliquez cette pâte sur un bouton. Rincez au bout de 20 minutes.

Faites un masque: avant de vous coucher, étalez une fine couche de lait de magnésie ( solution laxative d’hydroxyde de magnesuim) sur l’acné.

Appliquez une compresse: laissez tremper un sachet de camomille dans de l’eau froide. Essorez-le et posez-le sur les zones touchées pendant 30 secondes.

DES SOLUTIONS FACILES

Mettez de la glace: des l’apparition du bouton, posez dessus un glaçon que vous aurez préalablement glissé dans un sachet en plastique hermétique ou enveloppé dans un papier absorbant humide (pendant au moins une minute). Répétez l’opération plusieurs fois par jour.

Ne touchez pas votre visage: la poussière, les bactéries et la sueur peuvent aggraver l’acné, ⚠️⚠️Attention!!

BON À SAVOIR:

↪la peau du visage se traite toujours avec douceurs.

↪assurez-vous d’avoir les mains propre de commencer les soins.

↪pour enlever toute trace de démaquillant, la règle est de prendre trois fois plus de temps pour rincer le visage que pour le nettoyer.

↪demandez l’avis de votre dermatologue avant d’utiliser un évoluant, à cause du risque de propagation des boutons et de l’infection.

 

 

Laisser un commentaire