05.46.99.18.58 - 06.16.36.22.52contact@luxopuncture-rochefort-sur-mer.com

Les remèdes naturels pour vivre mieux : l’eczéma

L’eczéma: comment apaiser l’inflammation.

 L’eczéma est un terme générique désignant plusieurs types d’éruptions cutanées avec démangeaisons. La dermatite atopique peut être héréditaire et s’accompagner d’un rhume des foins ou d’asthme. La dermatite de contact provient, elle, des détergents, des parfums ou des produits chimiques irritants. Les médecins prescrivent souvent des crèmes aux stéroïdes pour soigner l’eczéma. Certains remèdes naturels atténuent les démangeaisons. 

COMBATTRE LA CRISE.

Calmez-la avec du lait: imbibée un gant de toilette de lait glacé. Essorez-le. Laissez-le sur les zones touchées.

Appliquez le la purée d’avocat: mettez-en sur les aires à traiter(l’huile et les vitamines issues de ce fruit calment les irritations cutanées). Rincez apres vingt minutes.

Préférez la camomille: posez un coton hydrophile trempé dans une infusion à la camomille forte sur la région affectée. Recommencez plusieurs fois par jour.

Prenez un bain d’avoine: versez un ou deux paquets de farine d’avoine colloidal dans un bain tiède. Restez-y pendant une dizaine de minutes.

Optez pour l’huile: en massage, l’huile d’amande douce ou d’olive protégera la peau contre le perte d’humidité.

ALLER PLUS LOIN.

Menez l’enquête: l’eczema peut être déclenché par un nombre inconsidéré de facteurs( la liste est pratiquement interminable): la nourriture, le pollen, le savon, les phanères des animaux de compagnie, les variations de température… Découvrez ce qui provoque l’eczema chez vous, en éliminant les suspects les uns après les autres. 

Privilégiez une lessive écologique: préférez les produits sans colorant et sans parfum. Et n’hésitez pas à lancer plusieurs cycles de rinçage pour éliminer tous les résidus de lessive sur vos vêtements.

 

Laisser un commentaire