05.46.99.18.58 - 06.16.36.22.52contact@luxopuncture-rochefort-sur-mer.com

Les remèdes naturels pour vivre mieux : l’indigestion

L’indigestion: mieux assimiler les aliments.

 Une indisposition passagère peut avoir différentes origines. Un grand nombre de remèdes maison recourent aux herbes médicinales pour soulager les spasmes et les ballonements. D’autres favorisent le passage des aliments de l’estomac aux intestins, vous aidant ainsi à retrouver une digestion normale et à vous sentir mieux rapidement.

SOIGER SON APPAREIL DIGESTIF

Craquez pour la camomille: elle soulage les crampes, facilité l’expulsion de gaz et normalise la digestion. Préparez une infusion en mettant une grosse cuillèrée à café ce cette plante séchée dans une tasse. Ajoutez de l’eau bouillante. Laissez infuser pendant 5 minutes, puis filtrez.

Grignottez des graines de fenouil: cette herbe carminative facilité la digestion, soulage les crampes et les gaz. Mâchez une cuillèrée à café de graines de fenouil pour apaiser le mal au ventre, surtout quand il est provoqué par une nourriture épicée. 

Essayez la menthe poivrée: cette infusion peut détendre les tissus gastro-intestinaux et atténuer la douleur. L’huile essentielle peut aussi vous soulager, mais attention, elle peut entraîner des brûlures d’estomac. Prenez-en plutôt sous forme de comprimés enrobés, disponibles dans les magasins d’alimentation bio.

Mâchez du gingembre: en cas l’indigestion, mastiquez lentement quelques morceaux de gingembre confit. Ce remède millénaire calme les spasmes intestinaux et peut réduire sensiblement la nausée.

Buvez de l’eau gazeuse: absorber lentement une petite quantité d’eau gazeuse ou de vrai soda au gingembre peut contribuer à soulager l’indigestion.

⚠️PRÉCAUTION A PRENDRE⚠️

On considère en général que la camomille est sans aucun danger. De rares reactions allergiques ont cependant été signalées chez les personnes allergiques à l’ambroisie, aux asters, aux chrysanthèmes et aux autres plantes de la famille des asteracées.

RECETTE SANTÉ

infusion de feuilles fraîches et de fenouil

Essayez cette recette pour apaiser le mal de ventre si vous pouvez vous procurer des feuilles de menthe poivrée et de mélisse fraîches.

Mettez :

1/2 tasse de feuilles de menthe poivrée fraîche,1/2 tasse de feuilles de mélisse fraîche, 2 cuillerées à café de graines de fenouil broyées dans une grande quantité d’eau bouillante. Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez et sucrez au besoin. Buvez chaud ou froid avec des glaçons. Conservez au refrigerateur.

Laisser un commentaire