05.46.99.18.58 - 06.16.36.22.52contact@luxopuncture-rochefort-sur-mer.com

Les remèdes naturels pour vivre mieux : les articulations douloureuses: l’arthrose

LES ARTICULATIONS DOULOUREUSES : retrouver sa liberté de mouvement.

L’ARTHROSE 

Des millions de personnes souffrant d’arthrose( c’est-à-dire quand un os frotte contre un autre os) ont recours à des médicaments anti-inflammatoire non stéroïdiens(AINS), vendu sans ordonnance. Mais on peut également faire appel à des traitements naturels.

Tentez le complément alimentaire a la glucosamine : selon un certain nombre d’études, le sulfate de glucosamine participerait à la formation et à la réparation du cartilage, ce qui soulagerait la douleur articulaire et améliorerait la mobilité.

Testez le saule : des recherches ont montré que son écorce est aussi efficace que l’aspirine pour atténuer la douleur et l’enflure. Prenez des gélules à l’écorce de saule ou faites une tisane avec l herbe séchée.

Ajoutez des oméga-3 : consommez d’avantage de noix, de poisson et de graines de lin pour absorber davantage d’omega-3.

Offrez-vous un massage : mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de romarin et 3 gouttes d’huile de camomille à 60 ml d’huile d’amande douce ou de sésame. Appliquez généreusement la mixture sur la peau et prenez le temps de masser doucement.

Aidez-vous du gingembre : celui-ci peut prévenir les gonflements. Preparez-le en infusion et consommez-le par petite gorgées. Vous pouvez également ajouter 1/2 cuillerée à café de gingembre en poudre à votre alimentation quotidienne. 

Mangez des cerises : ces fruits contiennent des composés qui inhibent l’inflammation.

BON À SAVOIR 

●La consoude ( symphytum officinale) est une herbe médicinale qui apaise les articulations blessées ou arthritiques. On trouve des gels, des pommade et des crèmes en magasin bio. Suivez les indications figurant sur l’emballage. N’en appliquez pas sûr une peau éraflée.

●L’ortie sert depuis des siècles à combattre le mal par le mal. Appliquez des feuilles fraîches et piquantes sur la peau pour atténuer les douleurs articulaires, musculaires…

Laisser un commentaire