05.46.99.18.58 - 06.16.36.22.52contact@luxopuncture-rochefort-sur-mer.com

Les remèdes naturels pour vivre mieux : les articulations douloureuses: les inflammations

LES ARTICULATIONS DOULOUREUSES  : retrouver sa liberté de mouvements

Les problèmes d’articulations peuvent surgir soudainement ou évoluer progressivement. La bursite, la tendinite, l’entorse, l’arthrite comptent parmi les affections les plus courantes. Les remèdes maison peuvent soigner les douleurs légères, mais les problèmes graves doivent être examinés par votre médecin.

LES INFLAMMATIONS 

La bursite est une inflammation des bourses séreuses – des petites poches remplies de liquide facilitant l’amortissement des articulations. La tendinite, elle, correspond à l’inflammation des tendons. Pour ces deux affections, essayez les remèdes suivants – avec l’accord de votre médecin.

Alternez le froid et le chaud: toutes les quatre heures, appliquez une poche de glace pendant dix à vingt minutes. Renouvelez l’opération pendant trois jours ou jusqu’à ce que l’articulation ne soit plus chaude ni enflée. Puis remplacer le froid par le chaud, et terminez par du froid.

Essayer le curcuma: la curcumine contenue dans cette plante aide à atténuer l’inflammation, la raideur et les douleurs articulaires. Mettez une cuillerée à café de poudre dans du lait chaud. Buvez-en une a deux fois par jour.

Utilisez du piment: calmez la douleur en appliquant une pommade à la capsaïcine sur la peau recouvrant l’articulation douloureuse. ⚠️⚠️ Attention : évitez tout contacte avec les yeux et les muqueuses sensibles.

Frictionnez avec des huiles: mélangez plusieurs gouttes d’huile essentielle de lavande, de thym ou d’eucalyptus à une cuillère à café d’huile d’amande douce. Puis faites pénétrer la préparation en massant votre articulation doucement plusieurs fois par jour. 

 

Laisser un commentaire