Ménopause et Bien-être  à Rochefort

 La cure ménopause dans notre centre de Rochefort en Charente Maritime  (17)  s’adresse à toutes les femmes concernées par la pré-ménopause et la ménopause.

La cure ménopause vous aidera à améliorer cette période de votre vie, souvent difficile, en diminuant les bouffées de chaleur, les sudations, l’irritabilité, et en améliorant le sommeil.

Objectifs :

  Stopper complètement l'inconfort de la ménopause.

  Stopper les bouffées de chaleur et les sudations.

  Améliorer votre sommeil et votre humeur.

  Les séances sont également composées de relaxation afin d'agir en complément contre la dépression, l'anxiété et l'irritabilité.

Un bilan préliminaire vous sera proposé pour vous renseigner sur toutes les informations nécessaires et de déterminer vos objectifs .

Bilan OFFERT et sans engagement.

La ménopause :

Survenant généralement vers l’âge de 50 ans, la ménopause désigne la cessation de l’activité des ovaires, et donc l’arrêt de la production des hormones féminines : les œstrogènes et la progestérone. Cette étape de la vie des femmes se décompose en 2 phases : la pré-ménopause, qui dure de 2 à 7 ans, et la post-ménopause.

Durant la pré-ménopause, on observe tout d’abord une baisse de la production de progestérone, pouvant être à l’origine d’une prise de poids, de rétentions ou de gonflements des seins. Les taux d’œstrogènes, quant à eux, diminuent plus lentement, mais peuvent varier brutalement, causant alors des troubles incommodants tels que les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, une modification de l’humeur, subis par plus de 50% des femmes.

Les bouffées de chaleur sont causées par la stimulation excessive de l’hypothalamus qui commande le fonctionnement des ovaires pour compenser la baisse du taux d’œstrogènes. Quand leur taux diminue, on observe une dilatation des vaisseaux sanguins et donc une augmentation rapide de la température corporelle, causant les bouffées de chaleur.

Déroulement :

La luxopuncture relance la régulation hormonale et permet de diminuer voire de supprimer les troubles de la ménopause.

Le protocole Inconfort de la Ménopause a été présenté officiellement en conférence par le Dr Philippe Blanchemaison (Paris) lors du 7è Congrès Mondial de Médecine Anti-âge à Monaco en mars 2009 : Evaluation interne Luxomed.
L’objectif des séances est de réguler les taux d’œstrogènes pour atténuer fortement, voire faire disparaitre, les bouffées de chaleur et les sudations ainsi que les troubles du sommeil et ainsi les manifestations d’irritabilité, de fatigue et de dépression.

Un Suivi professionnel et personnalisé
Un bilan et des objectifs sont définis en début de cure. En ce qui concerne l’inconfort de la ménopause les femmes sentent un mieux être dès la 2ème séance.Les bouffées de chaleur et sudations ont disparu chez quasiment toutes mes patientes, les autres ont quelques petits « restes » mais très fortement attenués.

Notre cure est prise en charge par de nombreuses mutuelles !

logo 2

Luxopuncture Rochefort Sur Mer

Tél : 05.46.99.18.58

Chantal Laroche
40, rue Gaston Baril
17300 Rochefort

Lors de votre rendez-vous
Bilan Offert


La Luxopuncture

Thérapeutes diplomés

Exigez des Thérapeutes diplômés
ayant de nombreuses années d"expérience 
et agréés LUXOMED

Un problème ?

module divers pt

Renseignez-vous dans notre centre
en Digitopuncture