Nos Soins

Les 10 symptômes de la menopause : les bouffées de chaleur

LES BOUFFÉES DE CHALEUR

Ce sont les premiers symptômes de la ménopause.

Elles affectent près de 3 femmes sur 4 à partir de 48 ans et perdurent plusieurs mois, voire plusieurs années*. Leur intensité tend à diminuer avec l'âge.

Les manifestations

Il s'agit de brusques poussées de chaleur corporelle, de jour comme de nuit, de quelques unes par mois à plusieurs par heure, accompagnées de rougeurs au visage, au cou, sur le haut du thorax et de la poitrine. Elles s'accompagnent de sueurs excessives, de vertiges, fourmillements, palpitations, angoisses...

Pourquoi :

Les oestrogenes** interviennent dans la régulation de la température du corps. À la ménopause, leurs sécrétions chutent brutalement entraînant les bouffées de chaleur.

*en général, 5 à 8 ans après l'arrêt des règles, mais parfois les symptômes peuvent perdurer.

**hormones féminines ovariennes

 

Bouffées de chaleur

Mois sans tabac

NOVEMBRE 2017 : LE MOIS SANS TABAC !!!!!

Mesdames et messieurs,                                                                                                                                                                                                                                                   Le prix des cigarettes augmente, votre santé vous est précieuse. Vous avez décidé d'arrêter!!!! Mais vous avez peur de ne pas avoir la volonté profonde, peur de grossir ....                                  Je vous propose de me rencontrer pour vous présenter notre méthode sûre et infaillible.

                                                               LA LUXOPUNCTURE

                           Téléphonez dés aujourd'hui pour vous renseigner et pour un bilan gratuit.

                                         Centre de LUXOPUNCTURE Chantal LAROCHE 

                                                               40 rue Gaston Baril

                                                                Rochefort sur mer 

                                                  0546991858 ou 0663051343

Qui ne dort pas prend du poids

Qui ne dort pas prend du poids

Selon l'institut national du sommeil et de la vigilance (INSV), les femmes dormant moins de six heures par nuit ont 34%plus de risques de devenir obèses.Chez les hommes, ce chiffre monte à 50%.<<Mais c'est chez les enfants que les effets sont les plus sévères, puisque qu'un sommeil trop court double les risques du surpoids>>, révèle Karine Spiegel, chercheuse a l'Inserm. En cause ? Un déréglement dans la production de deux hormones: la leptine, qui inhibe l'appetit, et la ghréline, qui augmente la sensation de faim. En cas de carence en sommeil, le taux de la première chute tandis que celui de seconde explose.<<Ces variations accroisent de 24% le désir de nourriture et de 30%les envies de manger gras et sucré>>, poursuit la chercheuse. En extrapolant, cela se traduit par une prise calorique excédentaire de 350 à 500 calories par jour. Le risque ?Tomber dans un cercle vicieux. Car l'obésité est une cause fréquente d'apnée du sommeil, qui provoque elle-même des réveils multipes et empêche un repos optimal.<<A terme, cela favorise l'apparition de diabète, de maladies cardio-vasculaires et ...d'obésité.>>

extrait de l'article du magasine Le Point n°2351 DORMEZ BIEN

logo 2

Luxopuncture Rochefort Sur Mer

Tél : 05.46.99.18.58

Chantal Laroche
40, rue Gaston Baril
17300 Rochefort

Lors de votre rendez-vous
Bilan Offert


La Luxopuncture

Thérapeutes diplomés

Exigez des Thérapeutes diplômés
ayant de nombreuses années d"expérience 
et agréés LUXOMED

Un problème ?

module divers pt

Renseignez-vous dans notre centre
en Digitopuncture